empowerment avec we--feed.com

2021, l’odyssée de l’audace

L’année 2020 restera dans les mémoires comme une épreuve qui nous aura forcé à accélérer notre mutation numérique, tout particulièrement dans les secteurs impactés par les restrictions sanitaires. Elle a été une période plus que décisive pour le commerce en ligne, en faveur principalement aux plus matures sur le numérique comme Amazon, Cdiscount, Auchan direct, plus aptes à accueillir les clients et à distribuer malgré les contraintes restrictives et le respect de la santé de leurs collaborateurs. Cette dynamique a incité un grand nombre de municipalités qui ont fait le pari de créer leurs plateformes marchandes pour lutter contre la désertification des centres villes et apporter une aide aux commerçants et leur permettre de vendre en ligne à l’échelle locale à travers marketplace, pages Facebook et Instagram, messagerie whatsapp, publicité Google 

Néanmoins la transformation numérique n’est pas un moteur à idées. Nous, notre esprit d’initiative, notre créativité, sommes à l’origine de toutes les transformations, notre cerveau disposant d’une capacité instinctive à chercher et proposer des solutions dans les situations difficiles.   

En effet, au-delà de la Covid-19, 2021 nous réserve son lot de surprises dans nos projets numériques. À commencer par la disparition des cookies tiers, prévue en mars 2021, ces traceurs permettant aux entreprises de proposer de la publicité ciblée et aux médias de se rémunérer ne seront bientôt qu’un lointain souvenir, nous obligeant à réinventer rapidement la façon dont nous nous rendons visibles sur la toile. Google assure qu’il sera toujours possible de diffuser des messages ciblés mais n’a toujours pas fourni d’indication sur le remplaçant des cookies tiers. Reste à savoir si l’élimination progressive de ces traceurs donnera à Google plus de contrôle sur sa publicité en ligne, un secteur qu’il domine pour l’instant aux côtés de Facebook.

Dans ce climat empreint de d’incertitudes, il est indispensable de se fixer un horizon fiable en 2021. Difficile de miser dorénavant sur la pérennité des données tiers pour réaliser ses objectifs en ligne. 

Chez we feed, nous prônons « l’empowerment », l’empouvoirement en français québécois. Nous encourageons les audacieux à se détacher progressivement de l’oligarchie des Gafas sans prendre de risque. Notre idée : Data first, contenu et consentement, un trio méthodologique pour gagner en autonomie et se libérer progressivement de l’influence de géants. 

– Data first : C’est votre objectif numérique pour engager vos prospects et améliorer votre tunnel de vente. Ainsi vous récoltez et organisez les données nécessaires à votre connaissance client, vous en êtes propriétaire. 

– Contenu : c’est l’ingrédient qui fait venir vos prospects sur vos points de contacts et qui leur donne envie. Un contenu engageant valorise votre entreprise, il est plus performant qu’une publicité car il répond à une requête, une recherche, il arrive au bon moment dans le parcours client à la différence d’une publicité intrusive. 

– Consentement : c’est la clé de la fidélité client, une relation consentie sur le web s’inscrit dans la durée. Le consentement est le terreau de l’engagement puis de la visibilité.

Nous vous souhaitons une belle année audacieuse,
Empower 2021

Inscrivez-vous à l’openroom du lundi pour découvrir des techniques digitales audacieuses et gagner en autonomie

Étiquettes: