reprenez le contrôle avec we feed

Reprenons le contrôle !

Ici et là, sur les sites maintstream ou les blogs influents, sans base d’information de l’exécutif, on peut lire et entendre les hypothèses de nos “experts » « journalistes » favoris dissertant sur la stratégie sanitaire du gouvernement. Couvre-feu, 18h, week-end, confinement partiel, confinement total… Du lundi au dimanche, en continu, les infos contraires se croisent et se re-croisent, ayant pour effet d’augmenter l’anxiété générale.

Le stress fait vendre, c’est bien connu en marketing… Qui n’a jamais vu sur son e-commerce favori cette petite mention : “5 autres utilisateurs consultent cette page » alors qu’il n’y plus que 3 produits en stock… Ou encore : »si vous commandez avant 13h, vous serez livré aujourd’hui gratuitement ». Cette technique s’appuie sur le syndrome FOMO, une sorte d’anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer une nouvelle importante ou un autre événement quelconque (wiki)

La stratégie des médias & des influenceurs est d’exploiter ce syndrome pour en tirer profit. En période de crise, nous sommes plus nombreux à nous connecter, plus longtemps, à l’affût de l’info qui peut tout faire basculer d’un côté ou de l’autre. Et plus nous sommes nombreux, plus la publicité rapporte, c’est le modèle économique des médias à infos « gratuites ».

Les conséquences de cette stratégie économique sont catastrophiques pour le commerce. Relayés en permanence par les réseaux sociaux, qui tirent également profit de la situation, les théories et les hypothèses des bonimenteurs de plateaux hypnotisent les publics. La peur et le stress montent, les publics consomment moins, font moins de projets, épargnent, se préparant au pire, 45% des français envisagent de réduire leurs dépenses de consommation, dont 56% des non diplômés et 51% des employés ou des ouvriers selon un étude CREDOC sur les impacts de la COVID19 sur la consommation.

Alors, reprenons le contrôle ! 

Vos publics, vos clients, ont besoin d’être rassuré, tout autant que vous. À travers une relation bienveillante, entre l’entreprise et ses clients, les projets peuvent renaître, sur la base d’un échange solidaire vertueux. En effet, il y a un an, la société s’organisait à vivre un cataclysme qui bouleverse encore aujourd’hui nos certitudes, la solidarité a été l’un des meilleurs moteurs de la résilience. Les clients sont bien là et ils sont solidaires.

Selon l’étude CREDOC, la fréquentation des commerces de proximité est en hausse. 28% des français dont 39% des plus de 65 ans se rendent dans les magasins de quartiers, 18% des français dont 22% des moins de 35 ans ont le réflexe e-commerce click n’ collect.

Il est donc crucial aujourd’hui pour vous de maîtriser les différents outils qui rendent possible cette solidarité et vous permet de reprendre le contrôle :
– Le contrôle de vos messages. 
– Le contrôle de votre activité. 
– Le contrôle de votre organisation. 

Chez we feed, nous accompagnons les entrepreneurs audacieux qui ont décidé de reprendre le contrôle sur leur relation avec leurs clients, sur leurs messages d’information, sur leur activité et leurs ventes, sur leurs outils numériques et services utiles à leur développement en temps de crise. 

Notre modèle de marketing de l’attraction commerciale se fonde sur vos valeurs, votre raison d’être, vos enjeux et vos décisions pour créer des tunnels de vente bienveillants, moteurs de chiffre d’affaires, de fidélisation et d’engagements réciproques, hissant votre brand appeal au plus haut niveau de satisfaction.

Si vous partagez le point de vue de ce billet, que vous souhaitez en savoir plus sur l’étude CREDOC et les impacts de la COVID19 sur la consommation et que vous souhaitez reprendre le contrôle sur les canaux de votre relation client, échangeons, nous avons certainement des choses à nous apporter mutuellement